Deuxième et dernière partie de corvette « Gants blancs » pour les bâtiments-écoles
Dans le cadre de sa mission annuelle « Gants blancs 24 », le groupe des 5 bâtiments-écoles (BE) Léopard, Chacal, Lynx, Guépard et Tigre poursuit son déploiement dans les îles britanniques.
Après une escale à Poole en Angleterre du 31 mai au 3 juin, les BE Guépard et Tigre ont achevé la relève des bordées d’élèves (aspirants en deuxième année de l’Ecole navale) à Cherbourg le soir de l’appareillage. Le groupe s’est ensuite dirigé vers la mer d’Irlande en passant par le canal Saint-Georges. Après avoir réalisé diverses manœuvres d’entraînement au profit des élèves, le groupe a accosté à Glasgow en Ecosse le 7 juin. Il a finalement appareillé le lundi 10 juin pour entamer la semaine finale de son déploiement.
Contenus associés
L’Arago sous bonne escorte pour le début de sa grande traversée
Le 4 septembre 2024, le patrouilleur Arago a quitté la Polynésie française pour mettre cap sur Brest. La frégate de surveillance (FS) Prairial et le patrouilleur outre-mer (POM) Teriieroo a Teriierooiterai étaient venus l’accompagner sur ses premiers nautiques vers la métropole.
11 septembre 2024

FREMM Bretagne en Indopacifique : Passage de flambeau entre les deux équipages
Partie début avril pour un déploiement de 200 jours en Asie-Pacifique, la frégate multi-missions (FREMM) Bretagne a rejoint le port de Yokosuka au Japon début août.
20 août 2024

FAZSOI - Le BSAOM Champlain conduit une opération de police de pêche sur le banc de la Zélée
Le lundi 5 août, le Bâtiment de Soutien et d’Assistance Outre-Mer Champlain a quitté le Port-des-Galets pour une nouvelle mission de surveillance dans la zone sud de l’océan Indien. Au cours de cette mission, l’équipage effectue différentes actions, dont l’appui aux opérations de police de pêche (POLPECHE).
19 août 2024
