Signature de convention de partenariat avec le groupe Eiffage
Le lundi 20 janvier, le général de division François-Xavier POISBEAU, Secrétaire général de la Garde nationale a signé une convention de partenariat en faveur de la réserve opérationnelle avec le président-directeur général d'Eiffage, M. Benoît de Ruffray, au siège du Groupe d’EIFFAGE à Vélizy-Villacoublay.
Eiffage s’engage auprès de la Garde nationale en signant une convention de partenariat au bénéfice de la réserve opérationnelle. Ce leader européen du BTP et des concessions offre 12 jours à ses salariés-réservistes pour accomplir leurs missions.
Au nom des deux ministres de tutelles, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, et le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, le général de division François-Xavier Poisbeau, Secrétaire général de la Garde nationale a signé cet accord avec le président-directeur général d'Eiffage, M. Benoît de Ruffray.
La réactivité et la disponibilité des réservistes opérationnels reposent sur la conciliation activité professionnelle et engagement au sein des composantes de la Garde nationale. En signant aujourd’hui, le groupe Eiffage, fort de son réseau de plus de 80 000 collaborateurs, montre son implication dans cet équilibre.
A la une
Etude sur l’Engagement et la Performance des Réservistes menée par le CSA auprès des Employeurs Privés
Le Secrétariat général de la Garde nationale présente les résultats de l’enquête menée par l’institut CSA sur l’eng...
23 octobre 2025
S’engager de toutes nos forces pour les réservistes !
Singulière par son approche thématique ; quand les forces militaires et civiles se font porte-voix des engagements ...
22 octobre 2025
Séminaire CGNE
"Allez vers pour fédérer, développer des synergies et créer une indispensable proximité entre tous les acteurs ...
09 avril 2025