Intervention auprès de l'Ecole de Guerre

Direction : État-major des armées / Publié le : 10 octobre 2025

Rassemblés à l’École militaire autour du chef d’état-major des armées, le général d’armée aérienne Fabien MANDON, les commandeurs des armées, aux côtés des chefs d’état-major de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de l’armée de l’Air et de l’Espace, ont échangé sur les priorités stratégiques et les orientations communes pour les forces armées.

Intervention Ecole de Guerre

La journée des commandeurs a permis de réunir, à l’École militaire, l’ensemble des responsables des armées, directions et services. Aux côtés des chefs d’état-major d’armée, le chef d’état-major des armées a fixé le cap et les priorités visant à assurer la protection des Français et la défense du pays et de ses intérêts vitaux.

Le général d’armée aérienne a rappelé l’importance de disposer d’armées fortes, craintes et prêtes à affronter les défis contemporains, capables de s’adapter rapidement aux bouleversements d’un environnement international en constante évolution.

Il a également souligné la nécessité de consolider la défense européenne, à travers un esprit souverain et collectif, garant d’une sécurité partagée et d’une autonomie stratégique accrue.

Enfin, il a insisté sur l’exigence d’un commandement exemplaire et rigoureux, au service des femmes et des hommes placés sous leur responsabilité, et fidèle à la confiance que la Nation accorde à ses armées.

Intervention Ecole de Guerre

Image 1 sur 2

Contenus associés