[ZOOM SUR...] Recueil du renseignement militaire : les centres experts de la DRM
Pour recueillir son renseignement d’intérêt militaire, la Direction du renseignement militaire dispose de cinq centres experts, chacun dédié à une fonction spécifique.
Centre de formation et d’interprétation interarmées de l’imagerie
Le Centre de formation d’interprétation interarmées de l’imagerie (CF3I) est chargé du renseignement d’origine image, le ROIM.
Lire l'articleCentre de formation et d’emploi relatif aux émissions électromagnétiques
Le Centre de formation et d’emploi relatif aux émissions électromagnétiques (CF3E) est chargé de produire le renseignement d’origine électromagnétique, le ROEM.
Lire l'articleCentre interarmées de recherche et de recueil du renseignement humain
Le Centre interarmées de recherche et de recueil du renseignement humain (CI3RH) est chargé de produire le renseignement d’origine humaine, le ROHUM.
Lire l'articleCentre de renseignement géospatial interarmées
Le Centre de renseignement géospatial interarmées (CRGI) a pour mission de produire le renseignement géospatial, le GEOINT.
Lire l'articleCentre de recherche avancée cyber
Le Centre en recherche avancée cyber (CRAC) est chargé de produire le renseignement d’origine cyber, le ROC.
Lire l'articleContenus associés
Découvrez la DRM en action(s) !
Déceler. Fédérer. Éclairer. Ces trois verbes d’action incarnent l’ADN de la Direction du renseignement militaire et lient nos 2 000 agents, militaires et civils, du même sceau. Explications.
02 juin 2025

[PODCAST] « Secret Rookie », ép. 5 : « La DRM offre une vision incomparable sur les coulisses de l’actualité internationale »
Ils viennent de terminer leurs études et travaillent à la Direction du Renseignement Militaire. Dans notre podcast « Secret Rookie », nos jeunes recrues vous dévoilent les coulisses de leur premier job. Pour ce cinquième épisode, la parole est au lieutenant Camille*, le responsable de l’imagerie commerciale au sein de notre centre spécialisé en renseignement image.
27 mai 2025

[SERIE] Mémoire du renseignement, épisode 5 : « Vox » et « Kalo », l’histoire d’amour tragique de deux agents du renseignement militaire français
Ils ont marqué l’histoire du renseignement français. Nous ouvrons leur dossier militaire. L’épisode 5 raconte le parcours héroïque et tragique d’un duo au cœur de la Seconde Guerre mondiale, le couple Trolley de Prévaux, entré dans la Résistance en 1941. Il est « Vox ». Elle est « Kalo ». Ensemble, ils vont fournir des informations de la plus haute importance qui contribueront au succès du débarquement de Provence le 15 août 1944.
12 mai 2025
