[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | DGA | Equipement | Aéronautique | Fomedec (Formation modernisée et entraînement différencié des équipages de chasse) DGA ... Aéronautique | Fomedec (Formation modernisée et entraînement différencié des équipages de chasse)

Fomedec (Formation modernisée et entraînement différencié des équipages de chasse)

Mise à jour  : 24/03/2016

Le programme Fomedec poursuit un double objectif :

- d’une part, remplacer le système actuel (avions et moyens sol) de formation (phase basique) des équipages des avions de chasse (pilotes et navigateurs officiers systèmes d’armes) à Tours et Cognac ;

- d’autre part, permettre une activité aérienne sur avion de formation en complément d’une activité sur avion d’arme pour les pilotes du « second cercle » qui ont vocation à renforcer et à soutenir les unités opérationnelles quand elles sont engagées.

Le programme porte sur l’acquisition d’une flotte d’avions, de moyens de simulation au sol et des infrastructures associées. Une prestation de soutien est également prévue. Il s’agit de former une cinquantaine de personnels navigants par an, et d’entraîner une cinquantaine de pilotes de chasse expérimentés. Le volume horaire annuel prévu est de l’ordre de 11 000 à 13 500 heures de vol.