Vidéo : la dissuasion, l'ADN de la DGA
Découvrez la vidéo "Dissuasion, l'ADN de la DGA"
Contenus associés
La DGA lance la production des vedettes de soutien à la plongée
La Direction générale de l’armement (DGA) a lancé le 2 mars 2023 la production de la série des sept vedettes de soutien à la plongée (VSP). Les huit VSP serviront principalement à la lutte contre les mines dans les fonds marins de faible profondeur. L’arrivée des VSP dans la Marine nationale complète le renouvellement des capacités navales de lutte contre les mines et les engins explosifs improvisés, tel que prévu par la loi de programmation militaire 2019-2025.
23 mars 2023
La DGA notifie l’accord-cadre PALADIN à la société Infinite Orbits
La Direction générale de l’armement (DGA) a notifié, le 8 août 2025, l’accord-cadre PALADIN à la PME Infinite Orbits, start-up française du New Space spécialisée dans les services en orbite, pour un montant maximum de 50 millions d’euros.
13 août 2025
La DGA livre les trois premières ambulances VLTP
La Direction générale de l’armement (DGA) a réceptionné et livré aux forces armées les trois premiers véhicules sanitaires non protégés VLTP (Véhicule léger tactique polyvalent), le 26 mars 2025. Ces véhicules ont été commandés via la centrale d’achat public UGAP, en décembre 2023, auprès du constructeur automobile Ford et de la PME française BSE dans le cadre de la force d’acquisition réactive (FAR) de la DGA.
28 mars 2025