La DGA au rendez-vous l'événement de l’European Cyber Week 2025

Direction : DGA / Publié le : 17 octobre 2025

Du 17 au 20 novembre 2025, le Couvent des Jacobins de Rennes accueillera la 10ᵉ édition de la European Cyber Week (ECW). Cet événement phare dans les domaines de la cyberdéfense, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle (IA) rassemble pendant 3 jours et demi, en un même lieu, l’ensemble d’un écosystème d’excellence français et européen.

Logos DGA et European cyber week 2025

Depuis sa création il y a 10 ans, le European cyber week (ECW) ne cesse de grandir et attirer un public de plus en plus nombreux confirmant son statut de rendez-vous incontournable pour les experts en cyberdéfense. L’ECW ce sont 8 000 participants venus écouter 350 orateurs, assister à 30 événements et rencontrer 150 exposants.

L’ECW, organisé par le Pôle d’excellence cyber dont la direction générale pour l'armement (DGA) est membre, fédère les acteurs français et européens de la cybersécurité et de la cyberdéfense autour d’un objectif commun : bâtir une souveraineté numérique durable, en lien avec les défis géopolitiques et enjeux commerciaux du monde contemporain. 

DGA Maîtrise de l’information (DGA MI) joue un rôle central dans la réussite de cet événement. Les équipes du centre d’expertise technique de la DGA dans le domaine de la cybersécurité organisent, animent ou contribuent aux trois temps forts de ce forum : 

  • C&ESAR by DGA, le forum incontournable des experts en cybersécurité organisé depuis 1997. Ce cycle de conférences majeur réunit les experts de la défense, de l’industrie et du monde académique pour un échange interdisciplinaire sur un éventail de sujets liés à la cybersécurité.
  • Bitflip by DGA (CyBer, relIability and Tolerance of FauLts in electronIc comPonents), une conférence et un workshop de 2 jours, organisés en partenariat avec Creach Labs. Il rassemble des experts pour échanger sur les disciplines de la tolérance aux fautes et de la protection contre les injections de fautes. Une opportunité unique pour rencontrer les meilleurs experts dans le domaine du durcissement et de la protection matérielle et logicielle.
  • Data-Centric Security (DCS) : une nouvelle conférence, en collaboration avec l’état-major des armées (EMA), dédiée aux enjeux de la sécurité sur les données, une approche de cybersécurité qui place les données au cœur des préoccupations de protection.

Cette année encore, le public de l’ECW est invité à venir rencontrer les experts et les expertes cyber de DGA MI sur leur stand dans l’espace des exposants du ministère des armées. Ils présenteront leurs métiers, les opportunités professionnelles dans le domaine cyber et animeront des démonstrations et des mini-challenges de hacking.

Informations pratiques

 


A la une