[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | DGA | Actualité | La DGA organise son 1er défi d’open innovation au profit des forces spéciales DGA ... Actualité | La DGA organise son 1er défi d’open innovation au profit des forces spéciales

La DGA organise son 1er défi d’open innovation au profit des forces spéciales

Mise à jour  : 03/01/2017

L’objectif du défi « Drone Indoor Forces Spéciales » est de faire émerger une solution technologique expérimentable dans les forces dans un an (prototype) dans le cadre d’une démarche d’innovation ouverte.

Le cas d’usage de ce drone est de voler et de naviguer à l’intérieur d’un bâtiment à des fins de renseignement, sans se perdre, hors vue de l’opérateur, en avant d’un groupe d’intervention. Ce drone doit transmettre les informations recueillies à l’équipe d’intervention, de préférence en temps réel.

Le défi pourra se faire en équipe multi-compétence.

Les inscriptions sont désormais closes. Nous vous donnons rendez-vous courant mars 2017 pour découvrir les projets qui émaneront de la centaine de participants inscrits. La variété des profils spécialisés, complémentaires, experts, et avant tout passionnés par les challenges nous promet de riches échanges.

En partenariat avec les pôles de compétitivité :