Le ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants de la République démocratique du Congo, Guy Kabombo Muadiamvita en visite à l’Ecole militaire
Le vendredi 17 avril, le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants de la République démocratique du Congo, Guy Kabombo Muadiamvita, s’est rendu à l’école militaire en clôture de sa visite officielle en France (durant laquelle il a notamment rencontré la ministre des armées, Mme Catherine Vautrin).
Accueilli par le général de brigade aérienne Didier Oustric, en charge des relations internationales de l’enseignement militaire supérieur
Il a bénéficié d’une présentation des différentes structures de formation que sont l’Ecole de guerre, le Centre des Hautes Etudes Militaires, la Direction de l’enseignement militaire supérieur et l’Académie de Défense de l’Ecole militaire. A l’issue, il a pu rencontrer des officiers stagiaires congolais, notamment deux élèves-officiers de l’Ecole Spéciale Militaire de St-Cyr Coëtquidan et un officier actuellement à l’Ecole de guerre-Terre.
« La coopération de défense entre nos deux pays se poursuit, au service de la paix et de la stabilité de la région des Grands Lacs. »
- Ministre des Armées et des Anciens combattants
Le ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants de la République démocratique du Congo, Guy Kabombo Muadiamvita, et les officiers stagiaires congolais en formation en France.
Le ministre Guy Kabombo Muadiamvita, qui souhaite intensifier sa coopération militaire avec la France
A souligné l’excellence de la formation qui était dispensée dans nos écoles. L’école de guerre accueille chaque année un officier de la RDC et la France a par ailleurs pleinement soutenu la création de l’EDG de Kinshasa, dont un officier français a été breveté l’année dernière pour la première fois.
A la une