[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Signature d'une convention entre le GSBdD PEM et le collège Jules Romains Commissariat ... Actualités SCA | Signature d'une convention entre le GSBdD PEM et le collège Jules Romains

Signature d'une convention entre le GSBdD PEM et le collège Jules Romains

Mise à jour  : 11/07/2017 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

Le vendredi 7 juillet après-midi, une convention liant le groupement de soutien de la base de défense Paris Ecole militaire avec le collège Jules Romains situé également dans le 7ème arrondissement de Paris a été signé par le commissaire en chef de première classe Frédéric et le principal du collège monsieur Philippe Cabrie-Rambouze.

Cette signature bilatérale s'est tenue dans le bureau du chef du GSBdD avec comme témoin le proviseur détaché chargé de mission égalité des chances au sein du SGA, monsieur Frédéric Jonnet ainsi que deux professeurs du collège. Cette convention est conclue en application de la convention-cadre du 8 mars 2011 entre les ministères en charge de la défense et de l’éducation nationale. Elle prendra effet à compter du 01 septembre 2017 et concernera une classe de 3e constituée sur la base du volontariat des élèves.

Son but: Renforcer la responsabilité citoyenne des élèves en les éveillant et en les sensibilisant aux grands enjeux et défis des années à venir à travers plusieurs volets de la Défense : défense des valeurs républicaines et du patrimoine culturel, défense du territoire et des populations, sécurité environnementale.

Il s'inscrira dans le projet d’établissement et dans la réforme du collège en développant le « parcours citoyen » et le « parcours avenir » des élèves.

Cet enseignement fera l’objet d’un E.P.I. (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) et sera donc évalué dans le cadre du D.N.B. (Diplôme National du Brevet).

Cette convention est conclue pour une période de 3 ans.


Sources : DCSCA