La Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) est votre point de contact administratif et de soutien, que vous soyez personnel blessé en service ou famille de militaire décédé en service.
Votre dispositif de soutien repose en premier lieu sur des visites en hôpital (Paris) pour vous informer de vos droits, et sur l’accueil de votre famille durant votre hospitalisation. Grâce à la Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT), vous bénéficiez par ailleurs de conseils et d’un suivi administratif, juridique et social de votre dossier. La CABAT vous accompagne tout au long de votre convalescence, jusqu’à votre réinsertion dans l’institution militaire ou votre reconversion dans le secteur civil.
La CABAT vous soutient, administrativement, juridiquement et socialement. Si vous êtes veuve de militaires, la cellule œuvre également à votre insertion professionnelle.
Une permanence téléphonique est assurée afin de vous garantir une écoute, une assistance, des conseils et un accompagnement rapides.
Cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT) Adresse postale : GMP/CABAT - Hôtel national des Invalides - 129 rue de Grenelle - 75007 PARIS Secrétariat : 01 44 42 39 58 Permanence téléphonique : 06 63 00 87 12 Télécopie : 01 44 42 49 88 Courriel : cabat.gmp@terre-net.defense.gouv.fr |