[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Air | Actus Air | Un Puma mène une évacuation sanitaire Air ... Actus Air | Un Puma mène une évacuation sanitaire
Site indisponible
Site indisponible

Un Puma mène une évacuation sanitaire

Mise à jour  : 17/04/2018 - Direction : Armée de l'air

Lundi 16 avril 2018, une évacuation sanitaire (Evasan) a été réalisée par un Puma de l’Armée de l’air au profit de deux patients de l’hôpital de Bastia en Corse. L’alerte a été donnée par le centre médical des armées de la base aérienne (BA) 126 de Solenzara. 

Un Puma de l’escadron d’hélicoptères (EH) 1/44 «Solenzara» de la BA 126, avec à son bord une équipe médicale composée d’un médecin et de deux infirmiers, a décollé de Solenzara vers 15h30. Trente minutes plus tard, il se posait à l’hôpital de Bastia, d’où il devait transférer les patients vers l’hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne à Toulon.

Conduites sous l’autorité du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), les Evasan permettent la mutualisation des moyens et garantissent les meilleurs délais d’intervention pour les personnes.

L’Armée de l’air assure cette mission de service public sur le territoire national 24h/24, 7j/7, au même titre que les opérations de sauvetage aéromaritime (Samar) ou de sauvetage terrestre (Sater). En 2017, les hélicoptères de l’Armée de l’air ont réalisé 12 Evasan.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air