Accueil | Air | Actus Air | L’escadron d’instruction au vol à voile de Saintes se modernise Air ... Actus Air | L’escadron d’instruction au vol à voile de Saintes se modernise

L’escadron d’instruction au vol à voile de Saintes se modernise

Mise à jour  : 31/10/2018 - Direction : Armée de l'air

Stationné sur la base aérienne 722 de Saintes, l’escadron d’instruction au vol à voile «Cordouan» se dote de nouveaux moyens d’instruction en cette rentrée scolaire 2018.

Première brique de la formation des personnels navigants de l’Armée de l’air, le vol à voile militaire occupe désormais une place essentielle dans le cursus des futurs pilotes et navigateurs systèmes d’armes. Afin d’atteindre les objectifs fixés par les écoles de formation des personnels navigants (EFPN), l’escadron d’instruction au vol à voile (EIVV)  «Cordouan» de Saintes a fait évoluer son outil de formation. Élaboré sur les principes ayant montré toute leur pertinence dans les autres unités navigantes de l’Armée de l’air, ce nouvel espace dédié à l’instruction a pris place dans le bâtiment occupé jusqu’en 2015 par le simulateur de tir à l’arme légère (SITAL).  Après quelques travaux de rénovation et d’adaptation, ce bâtiment accueille, depuis le 24 septembre 2018, les futurs personnels navigants de l’Armée de l’air.

Un simulateur de vol à voile - entièrement développé par les services techniques de l’EIVV avec le concours d’un cadre de l’école d’enseignement technique de l’Armée de l’air  (EETAA)  et soutenu par la mission pour l’innovation – permet aux stagiaires de s’acculturer aux procédures de vol tout en optimisant l’emploi des moyens aéronautiques de l’escadron. Les jeunes élèves peuvent ainsi découvrir les conditions de travail qu’ils retrouveront tout au long de leur formation, dans les autres écoles de l’Armée de l’air, mais également en unité opérationnelle.


Sources : © BA 722
Droits : © Armée de l'air

© Ministère des Armées 2017-2019 | Mentions légales