[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Air | Actus Air | L’EH 3/67 à la rencontre du 18e Squadron Air ... Actus Air | L’EH 3/67 à la rencontre du 18e Squadron

L’EH 3/67 à la rencontre du 18e Squadron

Mise à jour  : 15/03/2018 - Direction : Armée de l'air

Du 5 au 9 mars 2018, dans le cadre de l’échange «Pegasus», l’escadron d’hélicoptères (EH) 3/67 «Parisis» est allé à Odiham (Grande-Bretagne) pour rencontrer le 18th Squadron de la Royal Air Force (RAF). Pour l’occasion, l’EH 3/67 a déployé deux Fennec et la RAF un Chinook.

Quatre pilotes de l’EH ainsi que quatre mécaniciens de l’escadron de soutien technique aéronautique (ESTA) «Yvelines» se sont ainsi rendus en Grande-Bretagne afin d’échanger avec leurs homologues britanniques. Une coopération née il y a deux ans, et qui est source d’échanges sur les procédures, et de préparation de missions et de vols communs.

La venue de l’EH 3/67 fut également l'occasion de préparer le 18th Squadron à son futur déploiement au Mali. Cela a d’autant plus de sens que les forces françaises y seront aussi dans le cadre de l’opération Barkhane. Cette rencontre, dont le Pégase est l’emblème commun, a rapproché les deux unités qui ont ainsi pu partager leurs cultures aéronautiques et opérationnelles.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air