[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Air | Actus Air | Commémoration du crash du DC6 Air ... Actus Air | Commémoration du crash du DC6

Commémoration du crash du DC6

Mise à jour  : 26/03/2018 - Direction : Armée de l'air

Vendredi 9 mars 2018, un hommage a été rendu aux disparus en service aérien commandé du groupe de liaisons aériennes ministérielles (GLAM) à l’occasion du 50e anniversaire de la catastrophe aérienne en date du 9 mars 1968.

En effet, le 9 mars 1968, de retour d’une tournée d’inspection à Madagascar et à la Réunion, un DC6 du GLAM s’écrasait avec 16 personnes à bord, dont le général Ailleret, chef d’état-major des armées à l’époque. Seule Michèle Renard, convoyeuse de l’air, a survécu à l’accident.

Pour rendre hommage aux aviateurs disparus lors de ce crash, la base aérienne (BA) 107 de Villacoublay et le détachement air 181 Saint-Denis-Gillot ont inauguré une stèle en présence, à Villacoublay, de l’unique rescapée.

Enfin, sur la BA 107, étaient également associés à cet hommage les membres de l’équipage du Beechcraft disparus le 24 octobre 1967 et ceux du Puma «Arc de Triomphe» décédés le 8 septembre 1986 au cours d’un vol d’entraînement au sud de Villacoublay.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air