[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Air | Actus Air | Action humanitaire pour aider des écoliers de Saint-Martin Air ... Actus Air | Action humanitaire pour aider des écoliers de Saint-Martin

Action humanitaire pour aider des écoliers de Saint-Martin

Mise à jour  : 16/03/2018 - Direction : Armée de l'air

Jeudi 15 mars 2018, l’Armée de l’air a participé à l’action humanitaire de l’association Feutres et Compagnie.

Cette association a collecté 150 kg de fournitures scolaires destinées aux enfants de l’école primaire Nina Duverly à Saint-Martin, hébergée par l’école Hervé Williams depuis le passage de l’ouragan Irma. Cette collecte a eu lieu à Ronchin, dans le département du Nord, à l’initiative de Victor, jeune garçon de neuf ans.

Parti de la base aérienne (BA) 123 d’Orléans, le fret humanitaire a été acheminé en A400M et déposé à Fort-de-France, où l’aéronef a fait escale. Il a ensuite été expédié aux écoliers de l’île de Saint-Martin.

Par cette action, la France et le ministère des Armées montrent qu’elles se soucient de l’avenir et de l’éducation de ces jeunes écoliers.


Sources : Armée de l'air
Droits : © Armée de l'air