Salon du Bourget 2025 : le compte à rebours est lancé !
Le lundi 16 juin, le 55e Salon international de l’aéronautique et de l’espace Paris -Le Bourget va ouvrir ses portes. À moins de deux semaines de cet événement planétaire, l’ensemble des acteurs de l’armée de l’Air et de l’Espace sur place vous donne rendez-vous.
J-15 ! Après deux ans d’attente, le plus grand événement mondial dédié à l’aviation et à l’espace est de retour la semaine du 16 au 22 juin. Une semaine durant laquelle l’ensemble des Aviateurs auront le souhait de vous présenter leurs aéronefs, leurs missions ou encore vous mettre en conditions réelles grâce aux nombreux simulateurs mis en œuvre.
300 000
Visiteurs
150
Aéronefs
2 500
Exposants
Visitez les stands de l’armée de l’Air et de l’Espace
Osez, le temps d’une journée, vous mettre dans la peau d’un Aviateur en mission. Qui dit salon exceptionnel dit moyens exceptionnels. Pour l’occasion, un A400M de la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy vous accueille dans sa soute. En plus d’une simple visite, un casque de réalité virtuelle vous permettra de vous prendre pour un véritable loadmaster (chef de soute).
Au-delà de cette expérience unique, le Salon du Bourget est la possibilité pour l’armée de l’Air et de l’Espace d’exposer matériel et aéronefs, agissant du sol jusque dans l’espace. Une opportunité rare de pouvoir observer de près équipements de défense sol-air, Caracal ou encore Rafale. Les Aviateurs auront également à cœur de vous recevoir sur les différents stands de l’armée de l’Air et de l’Espace pour évoquer plus en détail leur mission et les matériels exposés. L’ensemble des Ambassadeurs de l’armée de l’Air et de l’Espace seront par ailleurs présents pour réaliser des démonstrations aériennes à couper le souffle.
Une base aérienne projetée sur le site du Salon
Avec près de 300 000 visiteurs attendus sur la semaine, le Salon du Bourget est sous haute surveillance. C’est ainsi qu’au-delà d’une simple présence sur le site, l’armée de l’Air et de l’Espace sera aussi au cœur de la sécurisation de l’événement. Avec la menace croissante des drones sur les grandes manifestations, une véritable bulle de protection sera mise en place du premier au dernier jour. Un dispositif qui avait également été utilisé lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Contenus associés
La base aérienne projetée du 55ᵉ SIAE : un déploiement agile au service de la sécurité du Salon du Bourget
Le 19 juin 2025, le général d’armée aérienne Jérôme Bellanger, chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), s’est rendu sur la base aérienne projetée (BAP) montée à l’occasion du 55ᵉ Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) au Bourget, saluant le travail remarquable des militaires et l’efficacité dont ils font preuve dans cette mission majeure. Retour sur la mise en place et le rôle essentiel de ce dispositif temporaire.
30 juin 2025
Salon du Bourget : rencontre avec un passionné, l’adjudant-chef® Thierry
Ancien mécanicien vecteur sur Mirage 2000, l’adjudant-chef® Thierry a décidé de poursuivre sa passion pour l’aéronautique au-delà de sa carrière initiale. Désormais réserviste, il parcourt la France au gré des meetings pour présenter le savoir-faire de l’armée de l’Air et de l’Espace.
25 juin 2025
SIAE 2025 : l’armée de l’Air et de l’Espace fait le bilan
Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) 2025, qui s’est déroulé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, a fermé ses portes ce dimanche 22 juin 2025. L’armée de l’Air et de l’Espace dresse un bilan positif de sa participation.
24 juin 2025