Accueil | Actualités | Opérations | Le général Zimmermann à la rencontre des militaires de l’opération Chammal Actualités ... Opérations | Le général Zimmermann à la rencontre des militaires de l’opération Chammal

Le général Zimmermann à la rencontre des militaires de l’opération Chammal

Mise à jour  : 10/04/2019 - Direction : DICOD

Les 2 et 3 avril 2019, le général de corps aérien Jean-Christophe Zimmermann, commandant la défense aérienne et les opérations aériennes (CDAOA), s’est rendu au Moyen-Orient afin d’y rencontrer le personnel de l’opération Chammal.

En Irak, il a, dans un premier temps, échangé avec les hauts responsables de la coalition, avec lesquels il a évoqué au niveau opératif et interarmées la situation sur le terrain. L’objectif était d’identifier les évolutions possibles afin d’anticiper les adaptations de la composante aérienne aux nouveaux besoins de l’opération. Le général Zimmermann a également souhaité rencontrer les hommes et les femmes de l’opération Chammal. Aussi, il a profité d’un dîner avec eux pour parler de manière informelle de leur travail, de leur ressenti ou des difficultés rencontrées.

Le lendemain au Qatar, la visite était plus spécifiquement tournée vers la composante aérienne. Après avoir rencontré le chef d’état-major de l’armée de l’air qatarienne et le commandant qatarien de la défense aérienne, le général Zimmermann s’est rendu au centre de commandement interalliés des opérations aériennes (Combined Air Operations Center - CAOC) pour s’entretenir avec le Lt Gen Guastella, commandant la composante aérienne interalliée, et pour parler avec les aviateurs français insérés dans cette structure.

Fort de ces rencontres, le général Zimmermann a pu mesurer les progrès accomplis par la coalition face à Daech et s’imprégner des évolutions à venir, aussi bien sur le terrain que dans le fonctionnement même de la coalition.


Sources : État-major des armées
Droits : © Armée de l'air

© Ministère des Armées 2017-2019 | Mentions légales