[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Actualités | La vie du ministère | Le nom de l’ADC ENAUX gravé sur le monument de Taintrux Actualités ... La vie du ministère | Le nom de l’ADC ENAUX gravé sur le monument de Taintrux

Le nom de l’ADC ENAUX gravé sur le monument de Taintrux

Mise à jour  : 09/06/2011 - Direction : DICOD

Le 5 juin 2011, la commune de Taintrux a dévoilé son monument aux morts. Le nom de l’adjudant-chef Enaux, tué en Afghanistan en 2010, y est gravé.

L’adjudant-chef Enaux, tué lors d’une opération en Afghanistan le 30 août 2010, a été mis à l’honneur le 5 juin 2011, lors d’une cérémonie en souvenir des soldats morts pour la France organisée à Taintrux, dans les Vosges. 

A cette occasion, le maire de la commune, M. Saint Dizier, a dévoilé le monument aux morts de Taintrux. Le nom de l’adjudant chef Enaux, du 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort y apparaît désormais, à la suite de ceux de ses frères d’armes tués lors de précédents conflits.

Le 35e RI était représenté par son chef de corps, le colonel Rondeau, et un piquet d’honneur. Une délégation de 28 Gaillards de la 3e compagnie était également venue rendre hommage à leur camarade.


Sources : Ministère des Armées
Droits : Armée de Terre 2011