[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Actualités | Fil Défense | [Intégrale] Les combattants numériques (JDEF) Actualités ... Fil Défense | [Intégrale] Les combattants numériques (JDEF)

[Intégrale] Les combattants numériques (JDEF)

Mise à jour  : 14/02/2018 - Direction : DICOD

Attaques informatiques, e-mails piégés, intrusions et tentatives de contrôle d´ordinateurs à distance... Tous les jours entreprises, particuliers ou services de l´État sont victimes de cyberattaques. Grâce à une veille de ses systèmes 24h/24, le ministère des Armées en déjoue chaque année des milliers. L´espace numérique est désormais devenu un champ de bataille comme les autres. Afin de mener à bien ses missions dans ce domaine, un commandement exclusivement consacré à la Cyberdéfense a été créé en 2017. Ce commandement met en œuvre des stratégies numériques inédites... avec un recrutement massif de « combattants » spécialisés. Qui sont ces soldats singuliers et comment sont-ils intégrés ? Nos équipes du Journal de la Défense (JDEF) vous emmènent à la rencontre de ces nouveaux profils.


Sources : Ministère des Armées