Accueil | Actualités | Articles | Le général Paloméros nommé commandant suprême allié Transformation. Actualités ... Articles | Le général Paloméros nommé commandant suprême allié Transformation.

Le général Paloméros nommé commandant suprême allié Transformation.

Mise à jour  : 07/08/2012 - Auteur : Florent Corda - Direction : DICOD

Le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros, a été désigné, lundi 6 août 2012, à la tête du Commandement suprême allié Transformation, basé à Norfolk, aux Etats-Unis. 

L’Organisation du Traité de l’Atlantique nord (OTAN) a annoncé dans un communiqué, lundi 6 août 2012, la nomination de l’actuel chef d’état-major français de l’armée de l’air, le général d’armée aérienne Jean-Paul Paloméros, au poste de commandant suprême allié la Transformation.

Désigné par le président de la République, le général Paloméros succèdera à son compatriote, le général d’armée aérienne Stéphane Abrial, en postedepuis 2009. Il prendra ses nouvelles fonctions fin septembre.

Le Commandement suprême allié Transformation (ACT), basé à Norfolk, aux Etats-Unis, est l’un des deux commandements stratégiques de l’Alliance atlantique avec le Commandement suprême des forces alliées en Europe (Saceur), basé à Mons, en Belgique.

ACT est chargé de promouvoir la transformation et l’interopérabilité des forces armées de l’Alliance atlantique. Il mène également des réflexions sur les évolutions en termes de capacités militaires et les défis futurs à laquelle sera confrontée l’Otan.  


Sources : Ministère des Armées

© Ministère des Armées 2017-2019 | Mentions légales