Le lance-roquettes multiple ou LRM est un système d'arme monté sur un châssis de char ou de camion constitué d'une batterie de lance-roquettes. Celles-ci, contrairement aux armes antichars à tir tendu, ont un vol balistique et sont intégrées dans l'artillerie.
Le lance roquettes multiples (LRM) a une capacité de tir de 12 roquettes à 32 Km en moins de 1 minute. Il est équipé d'un navigateur terrestre calculateur de bord pour déterminer les éléments de tir. Son équipage est composé de 3 personnels. Le commandement et les communications sont reliés de manière totalement automatisée à chaque lanceur. Le chargement des 12 roquettes peut être effectué en 10 minutes par l'équipage sans assistance extérieure.
Le calcul des trajectoires et éléments de tir sont assurés par un calculateur central. Le pointage en site et direction est réalisé automatiquement avant chaque départ de roquette. Grâce à une centrale inertielle, un conservateur de cap et un navigateur terrestre, la localisation et l'orientation sont assurés en permanence.
CARACTERISTIQUES:
Chassis BRADLEY (US) L : 7 m
Largeur : 3 m
Hauteur : 2.6 m
Poids : 25 tonnes en ordre de combat
Motorisation : CUMMINS VTA-903 14,6 l , Diesel, 500 CV
Protection : Blindage d'aluminium, 25 mm pour la cabine, 14 mm pour la caisse
Mobilité : Vitesse : 70 km/h, Autonomie : 500 KM, Rampe : 60 %, Obstacle : 0,91 m, coupure : 2,36 m, Gué : 1,06 m
Droits : Armée de Terre 2013