La première promotion d’Ingénieurs militaires d’infrastructure (IMI) a rendu hommage à l’illustre maréchal Vauban, à l’église des Invalides, vendredi 30 mars 2012, en présence du Général de corps aérien Vitry, directeur central du Service d'infrastructure de la Défense.
Pour la première fois dans leur jeune carrière, les ingénieurs miltaires d'infrastructure (IMI) ont participé à une cérémonie officielle dans le prestigieux cadre des Invalides, au sein de la « chapelle Vauban ».
A cette occasion, les jeunes ingénieurs ont rencontré le général d’armée Cuche, gouverneur des Invalides et le Général de corps aérien Dary, gouverneur militaire de Paris.
Le 18 juillet prochain, ils se retrouveront à Angers à l’occasion de leur baptême de promotion où ils achèveront leur première année de formation militaire.
Les IMI ont vocation à former l’encadrement supérieur du Service d'infrastructure de la Défense ( SID) qui est placé sous l'autorité du Secrétariat général pour l'administration ( SGA). Pour en savoir plus sur les IMI, cliquez ici.
Sources : SGA/SID
Droits : Mindac/SGA