Le service d'infrastructure de la défense (SID) est l'interlocuteur unique au sein du ministère de la Défense pour les questions de construction, de maintenance ou de gestion immobilière.
En maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'œuvre, ses spécialistes réalisent les études, établissent les cahiers des charges, passent les marchés publics, assurent le suivi des chantiers et la livraison des ouvrages, règlent les dépenses et les litiges éventuels.
Les entreprises du BTP réalisent, dans le cadre de marchés publics passées par le SID, les travaux au profit des chantiers de la défense. 90% d'entre elles sont des PME.
Les grands chantiers d'infrastructure militaire
Le SID conduit d'importantes opérations de construction ou de rénovation destinées à répondre à tous les besoins des forces armées, des directions et services du ministère de la Défense.
Partenariat avec les entreprises
Dans le cadre de marchés publics passés par le SID, le ministère de la Défense fait appel aux entreprises du BTP pour réaliser ses travaux de construction, de rénovation ou de maintenance.
International - Missions extérieures - Europe
Le SID est présent de manière permanente auprès des forces prépositionnées en Afrique et intervient à l'étranger ponctuellement dans le cadre des opérations extérieures.
Ingénieur militaire d’infrastructure de la Défense (IMI)
Devenir IMI, c’est rejoindre le nouveau corps des officiers ingénieurs du Service d’infrastructure de la Défense (SID) créé le 20 octobre 2010.
Rapports d'activité du service d'infrastructure de la Défense
Le rapport d’activité du Service d'infrastructure de la Défense témoigne des missions du service, de ses métiers et de ses réalisations les plus marquantes. Inscrit dans une démarche de ...