Le compte individuel retraite (CIR) contient l’ensemble des informations relatives à votre carrière nécessaires au calcul de votre retraite. Ces données permettront au service des retraites de l’Etat (SRE) de liquider votre pension de retraite, automatiquement, à partir du 1er janvier 2014. Mettre à jour son CIR est donc essentiel. Ce dispositif concerne les militaires et les fonctionnaires.
Trois acteurs essentiels : la sous-direction des pensions de La Rochelle, VOUS et le service des retraites de l’Etat.
1. La sous-direction des pensions de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (SGA/DRH-MD/SDP) est chargée d’assurer la fiabilisation des données de votre compte.
C’est la SDP qui vous envoie le formulaire énumérant l’ensemble des données vous concernant et figurant dans le système d’information des ressources humaines.
2. Vous devez corriger ou compléter ce formulaire. Par la suite, vous pourrez prendre connaissance des informations contenues dans votre CIR à tout moment.
Ce dispositif concerne uniquement les militaires et les fonctionnaires.
A noter : l’opération de fiabilisation des états généraux de service en cours des militaires de la marine est réalisée par la direction du personnel de la marine.
Les ouvriers de l’Etat et les agents sur contrat n'entrent pas dans ce dispositif.
3. Le service des retraites de l’Etat (SRE) liquidera automatiquement votre pension.
Sources : SGA/DRH-MD/SDP
Droits : Mindac/SGA