Le ministère de la Défense est un des principaux recruteurs de l'Etat avec l'embauche de plus de 20 000 jeunes, militaires et civils, chaque année.
Avec la professionnalisation des armées, le recrutement du personnel militaire est confronté à une concurrence permanente sur le marché de l'emploi.
Outre des militaires, le ministère de la défense recrute également des personnels civils principalement par voie de concours et, pour certains corps de catégorie C, de recrutements sans concours.
Le ministère de la Défense et des Anciens combattants est tenu d’employer 6% de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) à l’instar de l’ensemble ...
Devenez ingénieur militaire d'infrastructure de la Défense (IMI)
Devenir IMI, c’est intégrer le nouveau corps d’officiers ingénieurs du service d’infrastructure de la Défense (SID), créé le 20 octobre 2010 (décret). Cet ingénieur à statut militaire ...
Le ministère de la Défense publie chaque année, à partir du mois d’octobre, la liste des postes à pourvoir au sein des établissements militaires d’enseignement.