bdx7 bdx10 bdx6 bdx13 masthead_001 bdx9 bdx1 bandeau ancien combattant bdx11 bdx8 bandeau salon educ 2
Secrétariat Général pour l'Administration
Accueil | SGA | FAQ | Rôle du service départemental, point unique d'accueil et de renseignement au service du monde combattant

Rôle du service départemental, point unique d'accueil et de renseignement au service du monde combattant

Retour

Mise à jour : 28/06/2010 05:39

Q/En 2010, qui traitera les demandes de cartes de stationnement ?

R/ Les services départementaux de l'ONAC réceptionneront les demandes et feront appel, si besoin, à des médecins accrédités. Le service départemental délivrera la carte de stationnement .

Q/ Que deviennent les anciens macarons GIG ? Les détenteurs d'anciennes cartes GIG ou cartes européennes devront-ils retourner voir un médecin ?

R/ Le renouvellement des cartes GIG est automatique. Les nouvelles cartes auront une validité permanente. Celles qui seront délivrées pour une période limitée, nécessiteront un passage devant le médecin.

Q/ Que devient l'action sociale de l'ONAC (secours, aides) ?

R/ L'action sociale est dans le socle de compétence de l'ONAC. La solidarité est la priorité de l'ONAC.

Q/ Qu'en est-il de la suppression des délégués mémoire ?

R/ On assiste à une dynamisation de la politique de mémoire. L'ONAC met en oeuvre les orientations de la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives, et de l'éducation nationale.

Les délégués mémoire deviennent des coordonateurs mémoire, en appui des directeurs des services départementaux. Leur reclassement est assuré (formation, accès à des concours, nominations directes notamment en qualité de directeur de service départemental). A ce jour, ce reclassement est un succès.

Sources : SGA - Tous droits réservés
Droits : SGA - Tous droits réservés

Jeunes et Défense

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales