A Versailles, le 6 octobre dernier, le service d’infrastructure de la défense (SID) a organisé un séminaire pour célébrer son cinquième anniversaire, en présence de hautes autorités civiles et militaires du ministère de la Défense.
Le secrétaire général pour l’administration, Christian Piotre, a ouvert ce séminaire anniversaire en rendant hommage aux « 4400 personnes grâce auxquels le SID mène à bien toutes ses missions ». Il a rappelé que le service doit être « disponible et efficace aux côtés des forces vives du ministère au moment du déploiement des bases de défense ».
Le général de division aérienne Gérard Vitry, directeur central du SID s’est adressé aux représentants des états-majors et services du ministère, clients du soutien infrastructure, en leur demandant « de faire confiance au SID », engagé sur la voie de « la nouvelle organisation en base de défense qui est adaptée à la mise en œuvre d’une fonction infrastructure particulièrement efficiente ».
Une série d’exposés présentés par les sous-directeurs de la direction centrale du SID a ponctué la matinée, en valorisant les réalisations marquantes du service depuis 5 ans :
mais également en préfigurant l’avenir comme par la création du corps des ingénieurs militaires de l’infrastructure (IMI).
Le général de brigade Bernard Bruder, directeur central adjoint, a clôturé le séminaire en abordant « la réforme du SID au cœur de la fonction infrastructure ». Intervention illustrée par la transformation de la direction régionale du SID de Bordeaux en établissement du SID (ESID) d’ici 2014.
Retrouver les 5 ans du SID en vidéos dans l'espace multimédias situé en colonne de droite de cette page.
Sources : SGA/SID
Droits : Mindef/SGA