Ingénieur militaire d’infrastructure — Pour la première année, le Secrétariat général pour l'administration (SGA) propose aux fonctionnaires de catégorie A et B, sous-officiers, officiers mariniers et agents publics sur contrat justifiant d’au moins quatre années de services de devenir Ingénieur militaire d’infrastructure (IMI). Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 30 avril 2012.
Pour la première fois cette année, les candidats peuvent concourir au recrutement semi-direct sur titres, prévu par les textes (article 6 du décret n° 2010-1239 du 20 octobre 2010).
Conditions :
>> Avoir entre 25 et 35 ans (voir l'avis ci-dessous pour les modalités par statut);
>> Être de nationalité française ;
>> Être fonctionnaire de catégorie A ou B, ou sous-officier ou officier marinier ou agent public sur contrat ;
>> Justifier d’au moins quatre années de services ;
>> Justifier d’un diplôme d’ingénieur, d’architecte ou un master relevant du soutien des infrastructures terrestres, portuaires et aéronautiques, de l’environnement, du développement durable, des marchés publics de travaux ou industriels.
Les candidatures sont à envoyer avant le 30 avril 2012 à l’adresse suivante :
|
Direction centrale du service d’infrastructure de la Défense Bureau de gestion des ressources humaines Section recrutement, carrières et mobilité 3, rue de l’indépendance américaine CS-80601 78013 VERSAILLES Cedex |
Téléchargez l'avis officiel de concours :
Avis de concours IMI 2012 : fonctionnaires, sous-officiers etc. (format pdf, 71 kB).
Rappel
Après leur admission, les stagiaires suivent une année de formation militaire pour apprendre le métier d’officier. A l’issue, les lauréats accèdent au statut d’officier de carrière et seront affectés au sein du service infrastructure de la Défense ( SID).
Rappelons que les Ingénieur militaire d’infrastructure (IMI) exercent des fonctions d’inspection, de contrôle, d’expertise, de coordination et de direction pour l’ensemble du domaine immobilier du ministère de la Défense. Ils ont vocation à former l’encadrement supérieur du SID qui est pl acésous l'autorité du Secrétariat général pour l'administration ( SGA). Pour en savoir plus sur les IMI, cliquez ici.
Sources : SGA/SID
Droits : Mindac/SGA