Ingénieur Militaire d’Infrastructure — Pour la seconde année consécutive, le ministère de la Défense et des Anciens combattants propose aux titulaires d’un diplôme Bac + 5 de concourir pour devenir IMI. Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 30 avril 2012.
Cette année encore, les candidats peuvent concourir au recrutement externe sur titre. Peuvent soumettre leurs candidatures les étudiants possédant un diplôme d’ingénieur, d’architecte ou un master relevant du soutien des infrastructures terrestres, portuaires et aéronautiques, de l’environnement, du développement durable, des marchés publics de travaux ou industriels.
Conditions :
>> Être âgé de moins de 27 ans au plus au 1erjanvier 2012 (candidat(e) né(e) à compter du 1er janvier 1985) ;
>> Avoir la nationalité française ;
>> Satisfaire aux conditions d’aptitudes médicale ;
>> Justifier d’un diplôme d’ingénieur, d’architecte ou un master relevant du soutien des infrastructures terrestres, portuaires et aéronautiques, de l’environnement, du développement durable, des marchés publics de travaux ou industriels.
Le dossier de candidature doit comporter :
>> Un curriculum vitae ;
>> Une lettre de motivation ;
>> La photocopie du diplôme et de la carte d’identité ou passeport français ;
>> Le certificat de participation à la journée d’appel et le certificat d’aptitude médicale délivré par un médecin des armées (obligatoires).
Les dossiers devront parvenir, au plus tard, le 30 avril 2012 à la direction centrale du Service infrastructure de la Défense ( SID).
|
Direction centrale du service d’infrastructure de la Défense Renseignements complémentaires au
01 30 97 95 71 |
Téléchargez l'avis officiel de concours :
Avis de concours IMI 2012 : Bac +5 (format pdf, 59 kB).
Rappel
Après leur admission, les candidats suivront une année de formation militaire pour acquérir les connaissances du milieu militaire et les qualités inhérentes à l’état d’officier, à savoir le commandement et l'exercice de l’autorité.
A l’issue, les lauréats accèderont au statut d’officier de carrière et seront affectés au sein du Service infrastructure de la Défense (SID).
Rappelons que les Ingénieur militaire d’infrastructure (IMI) exercent des fonctions d’inspection, de contrôle, d’expertise, de coordination et de direction pour l’ensemble du domaine immobilier du ministère de la Défense. Ils ont vocation à former l’encadrement supérieur du SID qui est placé sous l'autorité du Secrétariat général pour l'administration ( SGA). Pour en savoir plus sur les IMI, cliquez ici.
Sources : SGA/SID
Droits : Mindac/SGA