Les volontaires du SSA occupent principalement des emplois de brancardier-secouriste, aide de secrétariat, conducteur, maintenance des techniques de l'informatique, agent d'exploitation, agent d'accueil et de standard. Les emplois médicaux et paramédicaux ne leur sont pas accessibles.
Les volontaires du SSA souscrivent un contrat d'une durée de 12 mois, renouvelable pour une durée maximale de 60 mois. Ils suivent une formation militaire de 3 semaines et une formation professionnelle dans le domaine d'emploi.
| S'adresser au service du personnel de l'établissement pour lequel vous postulez en envoyant une lettre de candidature et un CV. Renseignements : DCSSA
Section accueil-information Mél : info-carriere@sante.interarmees.defense.gouv.fr |
Les Engagés volontaires de l'armée de terre (EVAT) " branche santé " occupent des emplois de brancardier-secouriste.
Les EVAT signent un 1er contrat pour une durée de 3 à 5 ans renouvelables. Ils reçoivent une formation militaire et professionnelle. Ils ont la possibilité d'évoluer en suivant une formation de spécialité : secrétaire en service médical d'unité, magasinier santé, conducteur ambulancier, manipulateur d'équipements techniques modulaires ou d'aide soignant.
| Les EVAT " branche santé " s'engagent comme brancardier-secouriste, spécialisé formation sanitaire de campagne, auprès d'un centre de recrutement de l'armée de terre (CIRAT). Niveau de recrutement : brevet des collèges Trouver un centre d'information et de recrutement de l'armée de terre |