Le médecin général des armées (MGA) Gérard Nédellec, directeur central du service de santé des armées, a présidé vendredi 13 janvier 2012, la cérémonie d'inauguration des nouveaux locaux de la direction régionale du service de santé des armées de Toulon (DRSSA Toulon). Dans son allocution, il a rappelé le rôle indispensable de l’échelon intermédiaire du SSA représenté par les DRSSA dans l’organisation actuelle du soutien santé des forces.
La DRSSA qui occupait le bâtiment de la Corderie dans la Base navale depuis 2005 vient de s’installer dans le pavillon « Fonssagrives » de l'îlot Sainte-Anne. Ce dernier est libre depuis la fermeture de l'institut de médecine navale. Cette nouvelle implantation renforcera la perception interarmées de la DRSSA et facilitera l’accès des visiteurs.
Le MGA Nédellec a décoré de la médaille d'honneur du SSA l'ingénieur général des travaux maritimes Jean-Pierre Cordier, en reconnaissance de son action personnelle et celle de son service dans le programme Sainte-Anne 2000. Il a également remis sa lettre de mission de réserviste citoyen du SSA au docteur Philippe Vitel, député du Var, vice président du conseil général et vice président de la commission de la défense et des forces armées de l'assemblée nationale.