Les élèves diplômés d'État, depuis juin dernier, de la 4e Compagnie de l'École du personnel paramédical des armées (EPPA), ont réalisé leur "rallye synthèse", une fois n'est pas coutume, sur le camp de La Vaugine, appartenant à l'école d'artillerie et d'infanterie de Draguignan.
Durant la nuit du 20 au 21 novembre 2012, les élèves de l’EPPA issus des différentes forces ont mis en pratique les savoirs militaires et paramédicaux acquis pendant trois ans et trois mois de formation.
Tout au long d'un parcours de 25 km parsemé d'ateliers divers (tir SITAL - Simulation d'initiation au tir d'armes légères, franchissement, sauvetage au combat, transmission...), les infirmiers qui participeront très prochainement au soutien des forces ont une fois encore fait preuve d'endurance, de cohésion et d'une parfaite maîtrise de leurs acquis.
C'est sous le regard critique de leurs cadres formateurs que s'achève ainsi leur cursus de formation initiale. Munis d'un solide bagage, ils sont aujourd'hui prêts à intégrer leurs unités...
Droits : © Service de santé des armées.