Formation - janvier 2011 Médecine d'unité Hopital - janvier 2011 Ravitaillement Recherche - janvier 2011 Opérations extérieures - janvier 2011
Service de santé des armées
Accueil | Santé | A la une | Une - 2013 | Stress post-traumatique : le ministère de la Défense lance le numéro d’appel national « Écoute Défense »

Stress post-traumatique : le ministère de la Défense lance le numéro d’appel national « Écoute Défense »

Mise à jour : 23/01/2013 12:34

Comme il s’y était engagé en novembre dernier, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a souhaité simplifier l’accès des militaires et de leur famille aux structures d’écoute psychologique. Ainsi, un numéro d’appel national unique est lancé.

« Écoute Défense » est un service du ministère de la Défense permettant de joindre des psychologues du service de santé des armées 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Il est accessible au 08 08 800 321.

Ce service permet d’orienter le militaire, l’ancien militaire ou le membre de la famille d’un militaire vers le correspondant le mieux adapté à la prise en charge diagnostique et thérapeutique. L'appelant sera invité à prendre contact prioritairement avec les soignants du service de santé des armées ou, à défaut, du système de santé public en fonction de l'urgence, la localisation géographique et le libre-choix du patient.

« La levée des tabous et l’accessibilité des services d’écoute et d’information doivent permettre une meilleure connaissance du syndrome de stress post-traumatique. C’est un service que le ministère de la Défense doit rendre à ses agents et à leurs proches », a déclaré le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Plus d'informations

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales