Formation - janvier 2011 Médecine d'unité Hopital - janvier 2011 Ravitaillement Recherche - janvier 2011 Opérations extérieures - janvier 2011
Service de santé des armées
Accueil | Santé | A la une | 2012 | L’antenne chirurgicale de l’opération Licorne

L’antenne chirurgicale de l’opération Licorne

Mise à jour : 19/11/2012 13:23  - Auteur :  BCISSA  - Direction :  DCSSA

L’antenne chirurgicale de la Force Licorne se compose de 12 militaires du service de santé des armées. L’antenne est un « rôle 2 ». Elle est déployée sur le camp de Port Bouët à Abidjan depuis février 2012. Sa mission première est de réaliser des gestes chirurgicaux d‘urgence au profit des militaires de la force Licorne avant une évacuation sur la métropole.

De surcroît, s’inscrivant dans la tradition du service de santé français, l’antenne chirurgicale offre une aide médicale à la population, incluant des opérations de chirurgie orthopédique, le traitement de brûlures, de la poliomyélite ou des actes de chirurgie de correction des pieds bots, en particulier pour les enfants.

Entre août et octobre 2012, l’antenne chirurgicale de la force Licorne a réalisé 816 pansements, 345 consultations et 211 interventions chirurgicales au profit de la population locale, dont plus de trente concernaient des enfants.

    

Droits : © Service de santé des armées.

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales