Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, et Charles Rivkin, ambassadeur des États-Unis en France, évoquent le Mali à l’occasion d’un entretien à l’hôtel de Brienne
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a reçu ce mardi matin à l’hôtel de Brienne l’ambassadeur des États-Unis en France, Charles Rivkin. Leurs échanges ont essentiellement porté sur le Mali, les opérations militaires qu’y conduit la France en soutien des forces maliennes et la contribution qu’y apportent les États-Unis.
Jean-Yves Le Drian a salué le soutien politique et l’aide précieuse apportés par les États-Unis à la France dans la conduite de ces opérations. Cette contribution porte sur des moyens de renseignement, de transport et de ravitaillement des aéronefs français. Elle permet notamment de faciliter et d’accélérer l’intégration au Mali des forces africaines.
Charles Rivkin a pour sa part salué la décision prise par la France et le courage de ses forces, engagées en réponse à l’appel du Président de la République du Mali contre les groupes terroristes djihadistes établis au nord du pays.
Le ministre de la Défense et l’ambassadeur des États-Unis en France se sont félicités de la coopération exemplaire menée par nos deux pays en matière de lutte anti-terroriste.
Contacts presse :
| Cabinet du ministre de la Défense Conseiller pour la communication et la presse Tél : 01 42 19 41 80 - Fax : 01 42 19 41 71 com.cabinet@defense.gouv.fr | DICoD Centre de presse Tél : 01 44 42 54 02 - Fax : 01 44 42 41 22 presse@dicod.defense.gouv.fr
|