Le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a invité ce jour, à l’Hôtel de Brienne, les 10 sportifs de la Défense médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.
Se félicitant du niveau d’excellence atteint et de l’exemple offert aux armées, le ministre a annoncé son souhait de « créer une équipe Défense qui rassemble l’ensemble de ces sportifs - et au-delà des médaillés, tous les sportifs de haut-niveau de la Défense - par delà leurs disciplines, dans un esprit de fraternité, de cohésion et de dépassement de soi. Cet esprit même, qui les a mené à la victoire ».
Au côté du ministre, le président de la fédération française handisport, Monsieur Gérard Masson, a remercié le ministère de la Défense pour son accompagnement et son attention particulière auprès de ces athlètes. Il a également souligné l’engouement de la société française pour les Jeux paralympiques et l’excellente couverture médiatique, qui, pour ceux qui connaissent une différence physique ou mentale, a généré, si ce n’est des vocations, du rêve, qui espérons-le se concrétisera par la pratique régulière d’une activité sportive.
Les sportifs de haut-niveau du ministère de la Défense ne représentaient que 10% des athlètes de la délégation française au Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012 et ont remporté 20% des médailles françaises.
Contacts presse :
Cabinet du ministre de la Défense
Service de presse et de communication
Tél : 01 42 19 67 16 - Fax : 01 42 19 41 71
com.cabinet@defense.gouv.fr
DICoD
Centre de presse
Tél : 01 44 42 54 02 - Fax : 01 44 42 41 22
presse@dicod.defense.gouv.fr