Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, a rendu visite hier aux membres de l’association Solidarité Défense qui, épaulés par des adolescents d’Île-de-France, confectionnent des colis de Noël destinés aux soldats actuellement en opérations extérieures.
Ce sont en tout plus de 6 000 colis qui seront envoyés aux quatre coins du monde, là où l’armée française est aujourd’hui présente. Ces colis apportent un véritable soutien moral aux soldats qui seront loin des leurs durant les fêtes de fin d’année. Ils permettent également de créer un véritable lien entre l’armée et la Nation participant, de façon concrète, à l’éducation civique des jeunes Français bénévoles.
Accompagné de l’amiral Jacques Lanxade, président de l’association, du général de division Henri Bulit, délégué général de l’association, du général d’armée Bruno Cuche, gouverneur des Invalides et du préfet Rémy Enfrun, directeur de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, il a tenu à rappeler le soutien du Gouvernement aux troupes engagées, au nom de la France, en faveur de la paix et de la démocratie, à travers le monde.
Contacts presse :
Cabinet du ministre délégué
auprès du ministre de la Défense
chargé des Anciens combattants
Service de presse et de communication
Tél : 01 44 42 13 37 – Fax : 01 44 42 10 08
Centre Presse :
Tél. : 01 44 42 54 02
presse@dicod.defense.gouv.fr