MESURES D'ORDRE INDIVIDUEL
------
Le Conseil des ministes a adopté les mesures individuelles suivantes :
Sur la proposition du ministre de la défense
------
ARMEE DE TERRE
MAINTIEN - 1re section
- du général d'armée Thierry deBouteiller, inspecteur général des armées depuis le 1er septembre 2006, maintenu dans la 1re section des officiers généraux jusqu'au 31 août 2008.
ELEVATIONS - 1re section - ET AFFECTATIONS
- Elévation du général de division Xavier Bout de Marnhac aux rang et appellation de général de corps d'armée, avec maintien dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre jusqu'au 31 juillet 2009, pour prendre rang du 1er septembre 2007 et, à la même date, nomination aux fonctions de chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées - Paris.
- Elévation du général de division Emmanuel Beth aux rang et appellation de général de corps d'armée, pour prendre rang du 1er octobre 2007, avec maintien dans ses fonctions.
AFFECTATIONS - 1re section - ET ELEVATIONS
- Nomination aux fonctions de directeur du cabinet du directeur général de la sécurité extérieure du général de division Bertrand Ract-Madoux à compter du 1er septembre 2007 et, à la même date, élévation aux rang et appellation de général de corps d'armée - Paris.
- Nomination aux fonctions d'inspecteur de l'armée de terre du général de division Thierry Cambournac à compter du 1er septembre 2007 et, à la même date, élévation aux rang et appellation de général de corps d'armée - Paris.
MARINE NATIONALE
MAINTIEN - 1re section
- Maintien du vice-amiral d'escadre Philippe Sautter dans la 1re section des officiers généraux de la marine.
AFFECTATION - 1re section - ET ELEVATION
- Nomination du vice-amiral d'escadre Pierrick Blairon aux fonctions de major général des armées - Paris - à compter du 1er septembre 2007 et élévation aux rang et appellation d'amiral, pour prendre rang de la même date.
ARMEE DE L'AIR
AFFECTATIONS
- Nomination du général d'armée aérienne du corps des officiers de l'air Hervé Le Riche aux fonctions d'inspecteur général des armées à compter du 1er septembre 2007. Il sera maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 31 août 2009.
- Nomination du général de corps aérien du corps des officiers de l'air Laurent Labaye aux fonctions de directeur de l'IHEDN, de l'EMS et du CHEM à compter du 1er septembre 2007. Il sera maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 31 août 2009.
- Nomination du général de corps aérien du corps des officiers de l'air Bruno Gougeon aux fonctions de conseiller du gouvernement pour la défense à compter du 1er octobre 2007. Il sera maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 30 septembre 2008.
- Nomination du général de division aérienne du corps des officiers des bases de l'air Jean Simon aux fonctions de commandant de la région aérienne Nord à compter du 1er septembre 2007. Il sera maintenu dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air jusqu'au 31 juillet 2008
GENDARMERIE NATIONALE
MAINTIEN - 1re section
- du général d'armée Dominique Norois, inspecteur général des armées depuis le 1er septembre 2006, maintenu dans la 1re section des officiers généraux jusqu'au 31 août 200
Droits : Tous droits réservés
Contact :
Centre de presse (DICoD)