Le 2 mai 2012, le Centre d’audit des armées (C2A) est devenu le premier service d’audit interne de l’administration de l’État à obtenir la certification de ses activités par l’Institut français de l’audit et du contrôle internes (IFACI). Démarche encouragée par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, cette reconnaissance distingue ainsi le ministère, en soulignant son engagement pour toujours plus de performance, de sécurité et de rigueur.
Créé le 1erjuin 2011, le C2A relève du chef d’état-major des armées. Acteur de la dynamique de transformation dans laquelle les armées sont engagées, le C2A fournit une aide au commandement essentielle. Il contribue notamment à l’amélioration de la performance des structures qui composent le ministère de la Défense, en plaçant les impératifs opérationnels au cœur de ses missions.
Délivrée au C2A à l’issue d’une évaluation externe objective et exigeante, la certification atteste d’une pratique professionnelle exercée dans les règles de l’art. Elle témoigne également de la participation pleine et entière des armées à la montée en puissance du dispositif interministériel d’audit interne.
La certification IFACI est un label de qualité et de performance instauré en 2005, reconnu et promu au niveau international. Les directions d’audit interne qui appliquent les trente exigences recensées par le référentiel de l’IFACI peuvent arborer ce label qui fait foi dans la profession
Contact presse :
DICoD
Centre de presse
Tél : 01 44 42 54 02 - Fax : 01 44 42 41 22
presse@dicod.defense.gouv.fr