Au cours du forum qu'elle a organisé le 2 juin 2010 au profit de ses salariés, MBDA a développé les raisons qui l'incitent à leur faciliter l'accès à la réserve.
En quoi la société MBDA, l'un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles avec près de 5.000 employés en France, est-elle concernée par la réserve militaire opérationnelle ? Pourquoi souhaite-t-elle faciliter l'accès de ses salariés à la réserve ?
Tels étaient les thèmes du forum organisé par MBDA France au Plessis-Robinson le 2 juin dernier avec le concours du ministère de la défense et des forces armées et qui a rassemblé près de 200 salariés.
En s'engageant à soutenir la réserve opérationnelle par la signature, le 24 mars 2010, de la convention de soutien à la politique de la réserve militaire , la société MBDA France souhaite donner un nouvel élan au partenariat avec le ministère de la défense afin de renforcer la confiance et la compréhension mutuelle entre l'entreprise et les forces armées.
A l'occasion de ce forum, les présentations du colonel Esparbes (cabinet du secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants), du capitaine de vaisseau Martin (état-major des armées) et celle d'Henri Berger, Directeur Général de MBDA France, ont permis d'aborder l'emploi des réserves, le recrutement, la formation et la gestion de carrière ainsi que les conditions d'emploi dans le cadre de la convention entre MBDA France et le ministère de la défense.
Cet évènement visant à sensibiliser et informer le personnel de l'entreprise sur la réserve militaire confirme l'adhésion de la société MBDA à « l'esprit de Défense ».
Sources : MBDA
Droits : SecGén CSRM