La mission ministérielle PME, directement rattachée au ministre, aide et conseille les PME dans leurs relations avec le ministère en traitant les problèmes qu’elles rencontrent avec ses services.
Elle peut être saisie par toute entreprise ayant une difficulté avec un service achats.
Les entités d’achat du ministère, réparties sur tout le territoire et les départements d’outre-mer doivent respecter l’engagement de qualité de service prescrit par le ministre comportant, en particulier, l’obligation de disposer d’un interlocuteur « entreprises » unique, élément central du dispositif de l'engagement de service: il est chargé d'écouter, d'analyser et d'effectuer les démarches destinées à résoudre vos difficultés.
Le respect de l’engagement de service et le fonctionnement du réseau d’interlocuteurs "entreprises" sont contrôlés par la mission ministérielle qui remet un rapport annuel au ministre. Elle participe aux travaux relatifs aux stratégies d’achats du ministère afin que les particularités des PME soient prises en compte.
Une mission dédiée aux PME
Vous êtes une PME et vous avez un différend avec un service achat du ministère de la défense dans le cadre de la commande publique ?
Vos démarches auprès des services n'ont pas abouti ?
Vous souhaitez un conseil concernant les marchés du ministère ?
Vous avez un projet innovant susceptible d'intéresser les armées ?
CONTACTEZ la mission PME:
Madame Isabelle BERTRAND – téléphone : 01 42 19 84 04
Madame Gwenola HEULHARD DE MONTIGNY – téléphone : 01 42 19 84 05
Madame Claude JULLIEN – téléphone : 01 42 19 84 06
Toute saisine fait l’objet au préalable d’un accueil téléphonique effectué par le secrétariat dont le numéro de téléphone est le 01 42 19 84 02