Le 1er janvier 2011, environ 8 700 militaires français sont déployés en opérations extérieures, principalement en Afghanistan, au Sud-Liban, au Tchad, en Côte d'Ivoire et au Kosovo.
Les crises internationales les appelleront ensuite au Japon, en Tunisie, en Libye pour évacuer des ressortissants ou pour protéger des populations civiles, tout en poursuivant les opérations en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, au Liban, au Kosovo et au Tchad. Au plus fort de l'année 2011, plus de 12 000 militaires français ont été engagés simultanément en opérations.
Revivez l’engagement de nos forces armées en opération tout au long de l’année 2011, en images et en vidéos, en suivant ce lien : http://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/retrospective2011/
Dorénavant, suivez et réagissez quotidiennement à l’actualité des militaires français en opération sur leur profil Facebook. Retrouvez en exclusivité et en interactivité des vidéos et des photos inédites, des témoignages de militaires engagés sur le terrain et des contenus à télécharger. Rejoignez-les en opération sur leur page http://www.facebook.com/armeefrancaise.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants