Les acteurs de Dessein de carrière sont des hommes d’entreprise, à la jonction entre ce monde dont ils ont une grande expérience et celui des officiers qu’ils connaissent bien, par tradition familiale mais surtout du fait de leur travail avec eux.
1. Accompagnement des officiers souhaitant faire évoluer leur carrière vers le privé
De nombreux officiers ont ainsi rejoint des majors du CAC 40 ou des PME très performantes, appartenant à des secteurs très variés, au sein desquelles ils ont obtenu une situation en pleine correspondance avec eux-mêmes, leurs vrais atouts et compétences, autant que leur projet de vie.Le suivi des relations avec chacun d’entre eux permet de connaître leur progression, souvent très brillante au sein de leurs entreprises où ils participent au rayonnement des armées, grâce en particulier à leurs qualités d’adaptation, de combattants, de managers et de diplomates, par lesquelles ils se distinguent au delà de leurs compétences ou expertises professionnelles.
2. Animation du stage d’Information sur le monde de l'emploi civil pour Officiers Généraux
Stage d’accueil de la MIRVOG, il a pour but de permettre aux Officiers Généraux de prendre connaissance de la démarche proposée par la MIRVOG et d’engager leur réflexion sur leur accès à l’activité professionnelle civile.A travers une série d’exposés, de travaux personnels ou en groupes, de rencontres avec des cadres ou dirigeants d’entreprises et d’Officiers Généraux exerçant actuellement dans l’entreprise ou dans le conseil, le stage permet de répondre aux nombreuses questions que peut se poser l’Officier Général à l’abord d’une mobilité professionnelle vers le privé.
3. « Club de Développement Entreprises Armées »
Créé et animé par Dessein de carrière, le CDDEA réunit des entreprises de toutes tailles, appartenant à une très grande variété de secteurs d’activité, agissant aux plans national et international.
Intéressées par le véritable “vivier de cadres performants” que représentent les officiers, l’estampille Dessein de carrière est pour elles la garantie de recevoir des dossiers correspondant à des projets professionnels parfaitement définis et à leurs besoins potentiels. L’organisation de groupes de travail et de rencontres leur permet de mieux connaître les officiers pour lesquels elles constituent un réseau engagé et influent.
Ce club a par ailleurs pour but de développer les relations entre les Entreprises et les Armées par des rencontres susceptibles de favoriser les contacts et les relations d’affaires.