Un des axes majeurs de progrès de la MIRVOG est celui d'améliorer la communication externe pour mieux faire connaître le dispositif mis à la disposition des recruteurs potentiels et promouvoir le vivier de compétences qu'offrent les officiers généraux accédant à l'emploi civil, à l'issue de leur carrière militaire.
En effet, il est très souvent constaté une méconnaissance profonde entre monde civil et militaire, notamment en termes de compétences "métiers" et d'expertises directement transposables. La tendance au "clonage" de la part de certains recruteurs est une difficulté rencontrée fréquemment.
Au-delà de sa mission "cœur de métier" qui est l'accompagnement de la transition professionnelle, la MIRVOG s'est employée ces dernières années à développer l'activité de "Mise en relation", qui consiste à mettre à disposition de tout recruteur, privé ou public, les compétences référencées dans sa base de données.
Point privilégié d'accès au vivier "cadres dirigeants" des armées, la MIRVOG s’efforce de développer les outils nécessaires pour faciliter les échanges, recueillir les informations et être le plus réactif possible. Outre la création de ce site Internet, la MIRVOG a créé en son sein une cellule entièrement dédiée aux réseaux et à la mise en relation qui doit devenir l'autre pilier majeur de son activité. Ainsi, dans le cadre d’une recherche de compétences, la MIRVOG s’attache à vous fournir sous huitaine de jours les coordonnées d’officiers généraux ayant le profil requis et susceptibles de répondre au besoin exprimé.
La MIRVOG envisage de mettre en ligne très rapidement les compétences disponibles sur son site Internet, dans un espace réservé aux "Partenaires de la MIRVOG". Ceux-ci pourront accéder directement à la base de données (CV) et entrer en contact aisément avec les candidats qui les intéressent.
Par ailleurs, la MIRVOG s’attache à développer des relations étroites et fructueuses avec l’ensemble des organismes tels que chambre de commerce, APEC, ou autres associations ayant une expertise reconnue en matière d’emploi des cadres et bien évidemment avec l’ensemble du tissu associatif.
Enfin, la MIRVOG, spécialisée dans la transition professionnelle des "cadres dirigeants" des armées, est en contact direct et permanent avec l'agence Défense Mobilité rattachée à la direction des ressources humaines du ministère (DRH-MD).
L'agence Défense Mobilité ( www.defense.mobilite.fr) accompagne dans leur reconversion professionnelle les 20 000 militaires (officiers – sous-officiers, militaires du rang) quittant chaque année les armées, à l'issue de leur contrat ou de leur carrière dans les armées, ainsi que le personnel civil de la Défense et les conjoints.