Vendredi 26 novembre, Patrick Chedmail, directeur de l’école Centrale de Nantes et le contre-amiral Marc de Briançon, commandant de l’Ecole navale ont signé une convention mettant en place un cursus bi-diplômant pour les élèves de l’Ecole navale et ceux de l’école Centrale de Nantes.
Cette formation repose sur le principe d’un échange d’élèves afin qu’ils puissent bénéficier d’un double diplôme « officier / ingénieur ». L’objectif de ce double diplôme est, pour la Marine nationale, de faire bénéficier à ses élèves officiers d’une formation qui n’existe pas à l’Ecole navale et ainsi de diversifier leurs compétences dans une logique de métiers. De plus elle permettra à l’Ecole navale, de recruter sur titres des élèves qui auront déjà étudié deux ans à Centrale Nantes (niveau Master 1).
L’Ecole navale et Centrale Nantes sont déjà des partenaires privilégiés, les deux écoles travaillent sur des thématiques proches, notamment l’architecture et l’hydrodynamique navale. Depuis cette année, l’Ecole navale a également rejoint la banque d’épreuves Centrale-Supélec.
C’est la 4ème convention de ce type mise en place l’Ecole navale. Elle est en effet partenaire des Arts et Métiers ParisTech, de Supélec et de Telecom Bretagne.
Sources : Marine Nationale