Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre, à Paris et Cherbourg, auront lieu les journées d’entraide de la Marine organisées par l’ADOSM (Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine).
Ces journées d’entraide ainsi que les dons et les legs permettent à l’ ADOSM de remplir sa mission d’accompagnement des membres de la communauté maritime et de leurs familles en difficulté, principalement les veuves et les orphelins.
A Paris, elles se dérouleront du 26 au 28 novembre, au musée national de la Marine (Palais de Chaillot, Place du Trocadéro - Paris 16ème) de 10h à 18h. Vous y trouverez un nombre important de stands allant de la bijouterie aux souvenirs maritimes en passant par la maroquinerie, la brocante, les livres anciens, la librairie, les produits de nos régions, la philatélie…Nouveauté 2010 : Une vente aux enchères de grands crus, tableaux, livres anciens, argenterie dirigée par Maître Eric Beaussant, commissaire-priseur, aura lieu le samedi 27 novembre de 17h à 18h30, sous la tente-buffet.
A Cherbourg, elles se dérouleront le 26 et le 27 novembre au cercle Chantereyne, rue de l’Abbaye à Cherbourg-Octeville. Cette vente, ouverte à tous, proposera les réalisations artisanales des différents ateliers de la Bicoque (couture, porcelaine, bijouteries…), des reproductions de gravures du service historique de la Défense, des objets de décorations et offrira également une possibilité de restauration sur place et de dégustation de produits du terroir.
A noter :
A Brest, elles se dérouleront le jeudi 2 décembre de 9h à 19h, et le vendredi 3 décembre de 9h à 13h, salle Surcouf, rue Yves Collet.
A Toulon, elle auront lieu le vendredi 10 décembre de 9h30 à 19h et le samedi 11 décembre de 10h à 18h, au Cercle du Marin (près de la Porte Castigneau).
Sources : © Marine nationale