[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Marine | Actu Marine | Soutien aux personnes touchées par le handicap et à leurs familles. Marine ... Actu Marine | Soutien aux personnes touchées par le handicap et à leurs familles.

Soutien aux personnes touchées par le handicap et à leurs familles.

Mise à jour  : 26/04/2018 - Direction : Sirpa Marine

Le 26 avril 2018 : journée nationale du handicap. A cette occasion, de nombreuses autorités seront accompagnées toute la journée par une personne handicapée, à l’instar de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état –major de la Marine, qui partage sa journée avec le PM Stéphane, marin blessé en opération. Cette initiative témoigne du souci des plus hautes autorités de veiller à leur accorder une place au sein de l’institution en facilitant leur quotidien. 

Cette démarche interministérielle, qui s’intitule « Duo Day », a été initiée par le secrétariat d’État en charge des personnes handicapées. Elle vise à sensibiliser à l’intégration professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

La marine prend en compte les marins qui sont touchés par le handicap et a, à cœur, de leur offrir une gestion RH individualisée. Elle encourage les initiatives qui visent à apporter des améliorations concrètes à leur quotidien. C’est le cas d’un guide brestois rédigé à l’intention des familles de marins confrontées au handicap. Réalisé sous l’égide du conseil de la fonction militaire de la marine (CFMM), ce guide vise à soutenir et informer les marins sur les dispositifs existants, en prenant en compte les particularités inhérentes au métier de militaire. Il constitue la première étape dans l’étude les améliorations qui pourraient être apportées au profit de ces marins pour les aider à affronter cette situation particulière.×  Dédié à la région brestoise, il a vocation à être étendu et adapté aux autres régions

GUIDE A L’INTENTION DES FAMILLES DE MILITAIRES TOUCHEES PAR LE HANDICAP


Sources : Marine nationale
Droits : Ministère de la Défense