bandeau6 bandeau4 bandeau3 bandeau1
Marine nationale
Accueil | Marine | À la Une | Un détachement aéronautique britannique à bord de la frégate Surcouf

Un détachement aéronautique britannique à bord de la frégate Surcouf

Retour

Mise à jour : 23/11/2012 11:50

Un détachement aéronautique britannique de douze personnes (dont trois personnels navigant) a embarqué pour plusieurs mois à bord de la frégate légère furtive Surcouf avec son hélicoptère Lynx.

L’hélicoptère sera employé au même titre que les Panther de la 36Fhabituellement affectés à la frégate. L’équipage du Surcouf avait déjà compté dans ses rangs un pilote de la Royal Navy, officier d’échange de la 36F.

Un tel niveau d’intégration est inédit. Il s’inscrit dans la continuité du Traité de Lancaster House renforçant l’interopérabilité et la coopération des forces britanniques et françaises, alors que l’exercice bilatéral Corsican Lion vient juste de s’achever au large de la Corse.

Deux délégations britanniques se sont précédemment rendues à bord du Surcouf, en début d’année (à quai et à l’occasion de l’exercice franco-indien Varuna), pour préparer l’intégration du détachement. Ces rencontres ont permis de réunir tous les acteurs concernés afin d’identifier les éventuelles points de divergence dans les procédures et les harmoniser.

.

A bord, le détachement britannique est totalement intégré à la vie du bâtiment. Les diffusions générales sont doublées en anglais. Les marins de la Royal Navy sont des membres à part entière de l’équipage.

 

 

Sources : © Marine nationale

Retrouvez-nous...

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales