bandeau6 bandeau4 bandeau3 bandeau1
Marine nationale
Accueil | Marine | À la Une | Le ministre de la défense effectue sa première visite dans la Marine

Le ministre de la défense effectue sa première visite dans la Marine

Retour

Mise à jour : 22/06/2012 13:36

Monsieur Jean-Yves Le Drian s’est rendu le 21 juin à Toulon. C’était sa première visite dans la Marine depuis qu’il a pris ses fonctions de ministre de la défense.

Accueilli par monsieur Paul Tourier préfet du Var et l’amiral Yann Tainguy, préfet maritime de la Méditerranée, le ministre accompagné par l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la Marine, s’est successivement rendu, au cours de la journée, sur la frégate de défense aérienne Chevalier Paul et à bord du sous-marin nucléaire d’attaque Saphir.

Les grandes composantes de la Marine (forces de surface, aéronautique navale, forces sous-marines et fusilier-marins commandos) et leurs missions lui ont été présentées. Il a également assisté à un point de situation sur l’accueil des bâtiments futurs et les moyens capacitaires de la Marine.

Le ministre a saisi l’occasion de ce déplacement pour aller à la rencontre des marins. Il a ainsi pu échanger avec les équipages des bâtiments visités et s’est aussi adressé directement à eux. Dans ses propos, monsieur Le Drian a rappelé que la France devait prendre toute sa part sur la scène internationale en tant que puissance maritime notamment à travers la Marine nationale.

Après avoir félicité les marins pour leur engagement et leurs qualités opérationnelles, il a conclu en insistant sur la nécessité de relancer l’Europe de la Défense.

C’est à bord d’un Caïman Marine, l’hélicoptère récemment arrivé dans la Marine, que le ministre a rejoint la base d’aéronautique navale d’Hyères pour quitter le Var.

Sources : © Marine nationale

Retrouvez-nous...

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales